Rhinoplastie, septoplastie ou une rhinoseptoplasite
La chirurgie du nez est la chirurgie de visage la plus demandée généralement par les patients vus que le nez est centré au milieu du visage ; il ainsi responsable de l’équilibre et de l’harmonie total du visage entier. La raison de cette opération de nez est généralement esthétique, cependant, parfois cette intervention peut être issue d' un problème de santé, ou un trouble fonctionnel.
Dans les deux cas, les interventions se différencient, il s’agit certes de deux opérations de nez, la première est une chirurgie de rhinoplastie esthétique tant dis que la deuxième est une septoplastie pour des raisons fonctionnelles, les deux applications chirurgicales sont bien différentes.
Une rhinoplastie
Cette intervention répandue et l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées, et les plus reconnues, en effet c’est un agissement qui vise à remédier aux soucis esthétiques du nez (bosse, narines trop large, pointe disgracieux, nez aquilin.), il s’agit d’une méthode interventionnelle visant à corriger l’apparence du nez (la forme, la taille et la morphologie). Le plasticien agit sur l’os et le cartilage par le biais de l’incision interne et externe en remodelant l’aspect esthétique du nez, tout en respectant les spécificités du cas par cas.
La septoplastie
La septoplastie est une opération chirurgicale qui répare et corrige la déviation de la cloison nasale. Le nez est formé de plusieurs structures différentes : l’os du nez c’est la partie dure qui donne son aspect général, tout en haut, le cartilage qui module la partie inférieure du tissu fibreux juste au niveau des deux narines. A l’intérieur, nous trouvons ainsi deux fosses nasales séparées par un deuxième cartilage : c’est la fameuse cloison nasale, nommée aussi septum nasal, c’est sur celle-ci que le chirurgien agit afin de réparer la déviation pour but d’améliorer les fonctions respiratoires.
La rhinoseptoplastie
Comme c’était mentionné dans le nom de l’opération, une rhino septoplastie est une intervention combinée qui joint la rhinoplastie esthétique à la septoplastie fonctionnelle pour remédier à la fois et à la gêne respiratoire et à l’aspect esthétique du nez. D’ailleurs, le fait de redresser et de corriger la cloison nasale peut apporter des améliorations de l’esthétique nasale. Une analyse préopératoire avec votre chirurgien serait primordiale est essentielle afin de définir le bon agissement à mettre en place.
0 Commentaires
Faites-nous part de votre pratique en remplissant les champs ci-dessous.